Arnaud Kalimuendo (RC Lens)
Arnaud Kalimuendo (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MAGICIEN

PSG : Messi a donné sa magie à un joueur du RC Lens avant le LOSC

Prêté depuis deux saisons par le PSG au RC Lens, avec une certaine réussite, Arnaud Kalimuendo (20 ans) a profité de son court passage à Paris avec Lionel Messi pour apprendre de l’attaquant argentin.

Zapping But! Football Club PSG : Kylian Mbappé prolongé, un véritable espoir ?

Arnaud Kalimuendo s’est donné jusqu’en fin de saison pour clarifier son avenir. Prêté depuis deux saisons par le PSG au RC Lens, avec une certaine réussite, le buteur de 20 ans préfère vivre l’instant présent en se focalisant sur le derby contre le LOSC (21h).

Pour mettre toutes les chances de son côté avant ce choc de la 32e journée de Ligue 1, Kalimuendo se remémore toutes les petites choses apprises auprès de Lionel Messi au Camp des Loges, mais aussi fin août lors de la première apparition de ce dernier en L1 à Reims (2-0).

« J’ai eu la chance d’évoluer aux côtés de grands joueurs, rappelle-t-il dans L’Équipe. J’étais sur le banc à Reims. Cela n’a rien à voir avec la télé. Ce match-là m’a fait progresser. Dès que Messi recevait le ballon, il savait quoi faire. Quand je joue, j’essaie comme lui de prendre beaucoup d’informations. En match, on n’a pas forcément le temps de parler ou de s’entendre. Donc, je dois savoir qui est autour de moi. »

Pour résumer

Prêté depuis deux saisons par le PSG au RC Lens, avec une certaine réussite, Arnaud Kalimuendo (20 ans) a profité de son court passage à Paris avec Lionel Messi (34 ans) pour apprendre de l’attaquant argentin légendaire.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.