Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DESTABILISATION

PSG : nouvelles révélations fracassantes sur le club, Aulas et l’OL concernés !

Déjà empêtré dans une guerre froide avec Kylian Mbappé au sujet de son avenir personnel, le Paris Saint-Germain a fait l’objet de nouvelles révélations accablantes après l’enquête menée par Mediapart.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Un nouveau scandale frappe le PSG. Hier, Mediapart a fait savoir que le club aurait missionné une agence de communication afin de décrédibiliser joueurs, dirigeants et médias jugés hostiles, via de faux comptes Twitter. Ce qui est vivement nié en interne mais balayé d’un revers de main par un témoignage accablant aujourd’hui.

« Notre rôle était de mettre en musique sur les réseaux sociaux et sur Internet la stratégie de la direction de la communication du client (le PSG). Les ennemis étaient les rumeurs qui pouvaient courir sur l'un ou sur l'autre, a affirmé sur RTL Frédéric Geldhof, ancien directeur des opérations de UReputation, filiale de l’agence DBB. Ce sont des choses qui ont été demandées par le client. »

Relancé sur le démenti apporté hier par le PSG, l’intéressé est dérouté. « Tout ce qui a été fait a été fait en collaboration avec le client, dans une stratégie globale mise en place par la direction de la communication. Que le PSG puisse dire 'non, non, on ne les connaît pas’, c’est étonnant », a-t-il assuré. L’Équipe, de son côté, ajoute que Jean-Michel Aulas a aussi fait partie des cibles de la stratégie de déstabilisation soi-disant menée par le PSG. Le président de l’OL était même comparé à une « pleureuse » et déguisé en Calimero...

Pour résumer

Déjà empêtré dans une guerre froide avec Kylian Mbappé au sujet de son avenir personnel, le Paris Saint-Germain a fait l’objet de nouvelles révélations accablantes après l’enquête menée par Mediapart. Jean-Michel Aulas serait concerné.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.