Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NOMINES

PSG, OL : ils représentent la Ligue 1 aux Globe Soccer Awards

Depuis ce jeudi, on connait le nom des nominés aux Globe Soccer Awards de Dubaï. Plusieurs personnalités du PSG et de l'OL figurent dans la liste et représentent la Ligue 1.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Si les trophées The Best et le Ballon d'Or sont les deux « must » pour tout footballeur avide de titres individuels, les Globe Soccer Awards de Dubaï essaient aussi de se placer sur l'échiquier des récompenses footballistiques.

Messi et Neymar sont cette fois-ci au rendez

Cette semaine, les nominés de la 13e édition, dont la cérémonie aura lieu le 17 novembre prochain à Dubaï, sont connus... Avec plusieurs joueurs du PSG, du FC Barcelone et du Real Madrid dans la liste. Pour le meilleur joueur, Karim Benzema sera notamment en bagarre avec la MNM (Messi-Neymar-Mbappé) parisienne, Sadio Mané, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou encore Robert Lewandowski. Tout juste élu « joueur de Ligue 1 » du mois de septembre, Léo Messi est le seul Parisien nommé dans deux catégories, lui qui concourre pour le titre de « meilleur joueur » et « joueur de l'année des fans de Tik Tok ».

L'OL en lice dans trois catégories !

Le PSG se retrouve aussi en lice pour le club de l'année (masculin et féminin), le meilleur jeune avec Nuno Mendes et Vitinha et la meilleure joueuse (Marie-Antoinette Katoto). En Ligue 1, l'OL est l'autre club présent dans les catégories féminines (meilleur club et meilleure joueuse avec Hegerberg, Macario et Renard). Sonia Bompastor (coach de l'OL Féminin) sera également en bataille dans la catégorie du meilleur entraîneur face à Carlo Ancelotti, Sergio Conceiçao (FC Porto, ex-FC Nantes) ou encore Mauricio Pochettino (ex-PSG).

Les 13ème Globe Soccer Awards

Depuis ce jeudi, on connait le nom des nominés aux Globe Soccer Awards de Dubaï. Plusieurs personnalités du PSG et de l'OL figurent dans la liste et représentent la Ligue 1. Lionel Messi figure même dans deux catégories.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.