PSG – OM : Andy Delort a choisi son camp (et ce n'est pas celui de Neymar)
Leandro Parades et Neymar qui parlent avec Andy Delort.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUPPORTER

PSG – OM : Andy Delort a choisi son camp (et ce n'est pas celui de Neymar)

Supporter de l'OM lorsqu'il était enfant, Andy Delort (MHSC) a pris fait et cause pour le club voisin face au PSG.

Les rencontres entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont souvent déchaîné les passions chez les supporters. Depuis, certains sont devenus joueurs de football professionnels et font en sorte de cacher au maximum leur appartenance pour ne pas se mettre un frein à leur carrière. Une chose est certaine : Andy Delort (MHSC) ne fait pas partie de cette catégorie.

Depuis sa plus tendre enfance, l'attaquant de Montpellier est fan de l'OM. Un club pour lequel il n'a jamais joué mais pour qui il prend parti à l'approche du « Classique » de Ligue 1. Souvent, lorsqu'il joue le PSG, Andy Delort est déchaîné. L'an passé, lors de l'affrontement entre son club et Paris, le fougueux attaquant s'était accroché avec Neymar devant les caméras. Une image qui avait fait le tour des télés. En janvier dernier, Delort avait ensuite taclé Paredes pour son attitude irrespectueuse sur le pré.

Forcément, lorsqu'il s'est retrouvé à parler du Classique dans l'émission Culture Foot sur la nouvelle chaîne Téléfoot, Delort a fait une dédicace à ses « amis » parisiens : « Je ne sais pas si mes deux copains de Paris, Neymar et son garde du corps Paredes, vont jouer mais j'espère que l'OM va gagner quand même », a-t-il glissé d'un sourire.