PSG : Pochettino active un premier levier pour booster le vestiaire
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
MOTIVATION

PSG : Pochettino active un premier levier pour booster le vestiaire

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, déborde d'ambition au moment de prendre en main sa nouvelle formation.

Son arrivée est officielle et sa nomination, sans surprise, ravit le technicien argentin. "Je suis très heureux d’être ici. C’est une opportunité formidable, le projet est incroyable, pouvoir être impliqué au Paris Saint-Germain au quotidien, c’est quelque chose de grand", se félicite Pochettino dans une interview accordée aux médias du club.

Et le coach argentin compte bien imposer sa patte d'emblée dans le groupe. Voilà pourquoi, dès ses premiers mots, Pochettino semble mettre en avant l'importance du mérite. Son vestiaire est prévenu. "Il y a toujours eu dans ce club une tradition de l’excellence, les joueurs doivent mériter de porter ce maillot. Je pense que l’effectif actuel est incroyable, je pense que nous pouvons accomplir ce que le club veut, et ce que les joueurs veulent, parce que ce sont des compétiteurs qui veulent soulever des trophées."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Une envie d'imposer sa patte

Le coach argentin, réputé comme un coach exigeant, compte bien guider sa formation vers une identité de jeu plus forte. « Notre objectif principal est de faire en sorte que tout le monde tire dans la même direction. Nous voulons mettre en place une mentalité, une philosophie de jeu, et que tout le monde y adhère. L’idée est que tout le monde doit vouloir gagner pour le club avant tout. Nous voulons être un club fort, avec une structure forte. Quand tout le monde, des joueurs au staff, jusqu’à la direction, vit les mêmes émotions, c’est quelque chose de magique », estime le nouveau coach parisien.