PSG : Pochettino se montre rassurant avec Mbappé
Mauricio Pochettino et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CADENCES INFERNALES

PSG : Pochettino se montre rassurant avec Mbappé

Titulaire hier à Strasbourg (4-1), Kylian MBappé enchaîne les matches avec le PSG comme avec l'équipe de France actuellement. Mais son entraîneur, Mauricio Pochettino, veut croire qu'il sera épargné par les blessures.

Sa défaite contre Lille (0-1) au Parc des Princes il y a une semaine oblige le PSG à jouer chaque match de Ligue 1 à fond. Alors que les saisons précédentes, il peut se permettre de faire tourner en championnat à ce stade de la saison car il est déjà sacré. Cela pose d'autant plus problème qu'avec la Covid, le calendrier a été compacté, les internationaux enchaînant les matches tous les trois jours depuis septembre. Ainsi, Kylian Mbappé est énormément sollicité. L'attaquant a été titularisé hier à Strasbourg (4-1), trois jours après son festival à Munich (doublé).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Kylian sait gérer ses matches"

Mais pas de panique : Mauricio Pochettino est persuadé que sa superstar ne risque pas le surmenage, donc la blessure, car elle est très à l'écoute de son corps. « Pour un joueur comme Kylian, la meilleure manière de se préparer, c’est de jouer, a expliqué l'Argentin au Parisien. C’est un joueur mature, très intelligent, qui sait gérer ses matches. »

« Le premier intéressé, c’est Kylian. Il faut lui donner de la valeur. C’est un international français, champion du monde. Il peut gérer chaque match, toutes les compétitions. Il l’avait très bien fait à Brest en Coupe en jouant 90 minutes aussi. Il montre son engagement pour le club mais aussi pour le football français. Qui n’aime pas Kylian ? Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est quelqu’un de très attachant doté d’une humilité énorme, on est très contents de l’avoir. »