Nasser Al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GRIEF

PSG : quand Messi enrage contre Mbappé, Al-Khelaïfi a la dent dure avec Campos !

Au lendemain des troublantes révélations sur les envies de départ de Kylian Mbappé du PSG au mercato hivernal, on apprend que Lionel Messi aurait un grief contre le champion du monde 2018.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Saga Kylian Mbappé, partie 2. Après un premier épisode au long cours ces derniers mois, qui a fini avec sa prolongation en grande pompe au PSG, l’attaquant de 23 ans a remis le couvert hier dans des rumeurs qui le lient à des envies de départ en janvier 2023. Aujourd’hui, on en apprend davantage sur les coulisses de cette décision. Marca, dans un papier fouillé, évoque ainsi les rapports délicats de Mbappé avec Neymar et Lionel Messi... qui n'auraient pas digéré le jour de la présentation de sa prolongation.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

Messi et Neymar choqués pour Di Maria ?

« Certains, à commencer par Messi et Neymar, se sont étonnés de tout ce qui s'est passé et du discours d'Al Khelaifi dans le vestiaire, explique le journaliste José Felix Diaz. C'était le jour de Di María et tout à coup, il est passé au second plan. Le tout pour Mbappé, que le président a proclamé le meilleur du monde, devant tout le monde au grand étonnement de beaucoup de ceux qui se trouvaient dans le vestiaire du Parc des Princes. » Le président du PSG, toujours lui, n’aurait pas les meilleures relations du monde avec Luis Campos. Comme déjà expliqué par Daniel Riolo, les deux hommes ont des rapports tendus et pourraient sceller leur union ces prochaines semaines. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme ces dissensions et les explique par un vieux dossier datant du 14 avril 2019.

Passe d'armes entre Al-Khelaïfi et Campos à Lille

« L’altercation entre les deux hommes, dans le couloir du stade Pierre-Mauroy, à la mi-temps de Lille-PSG (5-1), avait annoncé une suite compliquée, rappelle le quotidien sportif. Al-Khelaïfi avait manifesté son agacement contre l’arbitre. Campos avait répliqué : ‘Ici, c'est Lille !’ Surpris, Al-Khelaïfi s’était tourné vers le Portugais et lui avait demandé qui il était. Ce que Campos n’avait pas goûté. « Et vous, qui êtes-vous ? », lui lança-t-il, avec dédain. » Depuis, le président du PSG n’aurait jamais digéré cette conversation. De la même manière qu’il n’a pas oublié que Campos avait été sollicité par le Real Madrid, à l’été 2021, pour obtenir le transfert de Kylian Mbappé...

 

Pour résumer

Au lendemain des troublantes révélations sur les envies de départ de Kylian Mbappé (23 ans) du Paris Saint-Germain au mercato hivernal, on apprend que Lionel Messi (35 ans) aurait un grief contre le champion du monde 2018.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.