PSG : son intégration, son style de jeu... Mauro Icardi se dévoile
Mauro IcardiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFESSIONS

PSG : son intégration, son style de jeu... Mauro Icardi se dévoile

Dans un entretien à DAZN, Mauro Icardi a évoqué son bonheur d'être au PSG mais également son style de joueur de surface.

Recruté définitivement par le PSG pour un peu plus de 50 M€ en mai dernier, Mauro Icardi (27 ans) est le grand perdant du moment dans la Capitale. Etant donné la forme de Moise Kean, l'Argentin est en train de vivre le même genre de mise au banc qu'Edinson Cavani à son arrivée la saison passée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« Très content » à Paris...

Malgré tout, comme il l'a confié lors d'un entretien à DAZN, Icardi ne subit pas trop cette saison, bien encadré par un groupe de joueurs qu'il apprécie : « Je me suis rapidement adapté au groupe et aux compagnons. L'année dernière a été un peu une transition car ma femme a continué à vivre en Italie avec les enfants qui allaient à l'école. Nous ne savions pas si nous allions rester à à Paris parce que j'étais seulement prêté. Cela a pris un an, mais cette année nous avons décidé de tout déménager à Paris et de commencer une nouvelle vie ici. Je suis très content, je me suis bien intégré. Il y a un groupe uni dans le vestiaire ».

… Et fier de son style atypique

Tancé sur son style de jeu minimaliste, l'ancien Intériste ne se cache pas : « En Italie, j’ai été beaucoup critiqué parce qu’on me reprochait de toucher très peu de fois le ballon. Mais pour être honnête, mon jeu a toujours été comme ça : rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment. Aujourd’hui, avec la qualité de mes coéquipiers (au PSG), qui ont souvent la possession du ballon, je pense que je me dois d’être toujours prêt dans la surface pour être à l’affût au moment venu. En Italie, le jeu est très tactique et c’est à peu près la même chose en Ligue 1. Les équipes jouent souvent derrière et c’est difficile de marquer. Il faut donc trouver le bon moment pour marquer ».