Gianluigi DonnarummaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCLARATIONS

PSG : un ancien du club juge Paris en Ligue des Champions et évoque le cas Donnarumma

Avant le match entre la Juventus et le PSG, l'ancien gardien de but des deux équipes, Gianluigi Buffon, a analysé les chances de Paris en Ligue des Champions et a jugé la progression de Gianluigi Donnarumma.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le match de mercredi (21h) entre la Juventus et le PSG en Ligue des Champions aura une saveur particulière pour Gianluigi Buffon, passé par les deux clubs au cour de sa carrière. L'ancien gardien de but parisien a estimé les chances de victoire finale du Paris Saint-Germain en C1. « Je ne peux pas dire si c’est la bonne saison ! Tous les ans, ça paraît être la bonne », se confie-t-il dans une interview à l'AFP, relayée par Le Parisien.

« Donnarumma ? Il progresse très bien »

« Paris, lors des sept ou huit dernières saisons, a toujours eu une équipe qui aurait pu gagner. Mais de là à y réussir, il y a des détails, qui parfois dépendent aussi de la chance. Mais tous les ans Paris part pour gagner », continue Gianluigi Buffon avant de parler du niveau de Gianluigi Donnarumma.

« Il semble plus serein depuis qu’il est titulaire au PSG. C’était la bonne décision du club. Il progresse très bien, avec un très bon entraîneur des gardiens qui l’aidera à grandir. Etre titulaire te donne une plus grande force, ne pas se sentir sous examen à chaque match. Même si celui qui en pâtit, c’est Keylor Navas, qui est aussi un très grand gardien, je suis désolé de le voir toujours sur le banc ».

Pour résumer

Avant le match entre la Juventus et le PSG, l'ancien gardien de but italien des deux équipes, Gianluigi Buffon, a analysé les chances du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions et a jugé la progression de Gianluigi Donnarumma.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.