Lionel Messi allant féliciter Angel Di Maria
Lionel Messi allant féliciter Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SÉLECTION

PSG : un autre Parisien que Messi a bien réfléchi à son avenir

Il n'y a pas que Lionel Messi qui a ouvert son cœur après la victoire de l'Argentine sur le Venezuela (3-0) et laissé planer le doute sur son avenir international. Angel Di Maria aussi.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Avant le match face au Venezuela (3-0) vendredi, le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, avait fait sensation en expliquant qu'il s'agissait de la dernière sortie au pays de Lionel Messi. L'ancien joueur de La Corogne a eu beau revenir sur son propos en expliquant qu'il voulait mettre du conditionnel, le mal était fait et tous les Argentins pensent maintenant que La Pulga raccrochera le maillot albiceleste après le Mondial au Qatar en décembre. Interrogé sur ce sujet après le succès des siens face à la Vinotinto, le joueur du PSG a confirmé qu'il y aurait une réflexion en fin d'année.

Mais un de ses coéquipiers au PSG et en sélection a déjà pris sa décision : Angel Di Maria a en effet posté un message sur Instagram pour remercier le peuple argentin pour son amour pendant toutes ses années. Il a annoncé qu'il s'agissait bien du dernier match qu'il jouerait au pays avec l'équipe nationale, et donc qu'il raccrocherait après l'expédition au Qatar. Angel Di Maria avec l'Argentine, c'est 14 ans, 121 matches, un Mondial 2014 de feu dont il n'a pu disputer la finale, 24 buts, dont celui en finale de la Copa America de juillet dernier au Brésil, qui a permis à l'Albiceleste de remporter son premier titre depuis 28 ans.

Podcast Men's Up Life
 

Di Maria va arrêter avec la sélection argentine

Angel Di Maria a publié un message sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il arrêterait avec la sélection nationale après la Coupe du monde au Qatar et que la victoire sur le Venezuela (3-0) vendredi était donc la dernière au pays pour lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.