PSG : un coup de froid sur la piste Thiago Motta pour remplacer Tuchel
Thiago MottaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

PSG : un coup de froid sur la piste Thiago Motta pour remplacer Tuchel

Si le nom de Thaigo Motta circule sur le banc du PSG, ce n'est pas pour tout de suite selon l'agent de l'ex-international italien.

Depuis quelques jours maintenant, la rumeur enfle : Thiago Motta, sans club depuis son départ du banc de Gênes, serait le candidat idéal pour remplacer Thomas Tuchel en cas de limogeage du technicien allemand du PSG. Non seulement l'ancien milieu de terrain connait la maison, l'effectif et les jeunes du centre de formation qu'il a entraîné mais l'international italien s'entend également très bien avec tous les décideurs, Leonardo en tête.

Mais il est assez peu probable de voir le jeune coach prendre les rênes du PSG. C'est en substance les mots de son agent Alessandro Canovi, qui a beaucoup parlé de Paris dans une interview à Calcio Mercato.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

L'agent de Motta sceptique sur le départ de Tuchel

« Au PSG il y a un entraîneur qui a fait du bon travail. Cette année, il y a eu un début difficile en raison d’une mauvaise préparation. Mais je ne pense pas qu’il y ait les conditions d’un changement. Thiago a connu des matches intéressants à Gênes, mais le contexte était difficile, exposé. Il a poursuivi sa formation et il a terminé premier. Il a reçu des offres européennes et autres mais il attend le bon projet. Il a de grandes ambitions. Je suis sûr que nous trouverons le bon projet pour faire en sorte qu’il réalise ses idées », a-t-il glissé.

Pour Canovi, Paris va aller chercher un coach plus chevronné l'été prochain : « On ne parle pas seulement d’Allegri mais aussi de Pochettino pour l’été prochain. Mais il faut déjà savoir ce qu’il va se passer avec Tuchel, car dans le football, vous savez, si vous gagnez, vous avez raison ».