PSG : un grand danger guette Mbappé en l'absence de Neymar
Neymar et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOLISTE

PSG : un grand danger guette Mbappé en l'absence de Neymar

Neymar absent pour au moins trois semaines, c'est Kylian Mbappé qui va endosser le costume de patron du secteur offensif du PSG. Avec le risque d'en faire trop…

Zapping But! Football Club PSG : les enjeux de la rencontre face à l'OGC Nice

Déjà privé d'Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain a appris jeudi qu'il devra faire sans Neymar pour le match aller des 8es de finale de la Champions League face au FC Barcelone. Ce qui implique que l'entière responsabilité des offensives parisiennes pèsera sur les épaules de Kylian Mbappé, pas au mieux de sa forme depuis plusieurs mois. Sur le plateau de La Chaîne L'Equipe, l'ancien milieu parisien Edouard Cissé a estimé que ça pouvait être à double tranchant.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"J’espère qu’il ne jouera pas pour être le héros"

"J’ai hâte de voir cela. J’espère qu’il ne jouera pas pour être le héros mais qu’il le deviendra et qu’il fera ce qu’on attend de lui. Qu’il marque et se montre patient, confiant en ses partenaires car son équipe n’aura pas beaucoup le ballon."

"Mbappé ne devra pas descendre trop bas pour organiser le jeu. Ce n’est pas son rôle. Il aura Paredes et Verratti pour lui faire des passes. Après faudra-t-il encore que le PSG sache garder le ballon quand il le récupérera. En tout cas, Mbappé sera jugé sur sa maturité lors de ce match, pas parce que c’est le Barça mais parce qu’il est sans Neymar et Di Maria."