Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DU TAC-AU-TAC

PSG : une nouvelle réponse cinglante du club achève Mbappé

Au lendemain des propos de Kylian Mbappé (25 ans) sur sa saison dernière compliquée dans les rangs du Paris Saint-Germain, l’attaquant de l’équipe de France a encore pris une soufflante.

Un feuilleton entre le PSG et Kylian Mbappé (25 ans) a démarré hier après-midi. Lors de sa conférence de presse en équipe de France, à la veille du match amical contre le Luxembourg à Metz (21h), le nouvel attaquant du Real Madrid a expliqué les coulisses de sa saison écoulée. 

« Je pensais ne pas jouer du tout de la saison, a-t-il expliqué. À partir du moment où j’ai foulé la pelouse, je me suis dit que c’était une saison réussie. Je suis fier de cette saison-là quand je sais tout ce que j’ai dû traverser pour jouer. Et même si en termes de performances, elle est un peu moins dans mes standards, je pense que c’est la meilleure saison de ma carrière. On me l’a dit en pleine face, on m’a parlé violemment, donc j’étais persuadé que je n’allais pas jouer. Luis Enrique et Luis Campos m’ont sauvé. Sans eux, je n’aurais jamais remis un pied sur le terrain. C’est pour ça que mon ambition cette année-là était différente. C’était moins haut dans mes standards, mais juste jouer, répéter les matches et gagner des trophées a été ma plus grande fierté. Mais l’année prochaine, je ne me contenterai pas d’une saison comme ça. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

« C’est juste irrespectueux de dire ça… »

Déjà remonté à bloc contre ces déclarations publiques, le PSG ne décolère pas en coulisses.

« C’est juste irrespectueux de dire ça une fois qu’il a annoncé son nouveau club, a confié une source interne au club à L’Équipe. Il oublie certainement qu’il a passé sept années ici et tout ce qui a été fait pour lui. Il oublie ses demandes répétées, ce qu’on lui a accordé… C’est une confirmation supplémentaire pour nous que le projet collectif que l’on porte désormais est le bon. » 

Pour résumer

Au lendemain des propos de Kylian Mbappé (25 ans) sur sa saison dernière compliquée dans les rangs du Paris Saint-Germain, l’attaquant de l’équipe de France a encore pris une soufflante venue d'une source interne au club.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.