Résultat Ligue 1 : le PSG dérouille Montpellier (4-0), Mbappé répond aux critiques
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : le PSG dérouille Montpellier (4-0), Mbappé répond aux critiques

Leader depuis la semaine passée et le faux pas de l'OL contre Metz, le PSG a conforté sa place en étrillant Montpellier (4-0) ce vendredi soir en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club PSG : la rétrospective de l'année 2020 des Parisiens

Porté par un tandem Neymar – Mbappé revenu au top, le PSG a facilement dominé le MHSC ce vendredi (4-0). Bien aidé par l'exclusion rapide du portier héraultais Jonas Omlin (19e), sanctionné par la VAR pour une intervention trop rugueuse sur Kylian Mbappé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Mbappé, un doublé et une passe décisive

Muet depuis le début d'année 2021, Kylian Mbappé s'est réveillé. Le Champion du Monde a d'abord ouvert la marque sur une action à trois avec Neymar et Angel Di Maria (34e), délivré une passe décisive à Neymar pour le 2-0 (60e) avant de clore la marque sur une offrande de Mauro Icardi (63e). Désormais à 14 réalisations, le natif de Bondy a repris deux buts d'avance sur Boulaye Dia au classement des buteurs.

Sur un centre d'Alessandro Florenzi, Mauro Icardi a complété la note (61e). Le score aurait pu être plus salé par le gardien remplaçant montpelliérain Bertaud a sorti plusieurs parades, notamment un enchaînement sublime de Layvin Kurzawa détourné sur sa transversale.

La soirée aurait pu être parfaite pour Mauricio Pochettino si Keylor Navas et Marquinhos n'étaient pas sortis sur blessure...