Neymar Sr
Neymar SrCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVELATIONS

FC Barcelone – Mercato : le père de Neymar avait tenté de l'empêcher d'aller au PSG !

Grâce aux Barça Leaks, de nouvelles révélations sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG en 2017 ont fuité. Le rôle du père du joueur est mis en avant...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

S'il a souvent fait des courbettes face à la direction du PSG et à QSI depuis la signature de son fils à Paris en 2017, Neymar Sr a d'abord tout fait pour que son enfant continue l'aventure au FC Barcelone. C'est en substance ce qui ressort des Barça Leaks qui font actuellement beaucoup parler en Espagne...

En effet, le quotidien El Mundo s'est procuré un email envoyé à l'époque par le directeur du football Raul Sanllehi, lequel assure à ses supérieurs que le père de Neymar roulait pour le Barça et contre son fils à l'époque : «Depuis des semaines, il (le père de Neymar) m'a montré qu'il travaillait pour convaincre son fils de ne pas commettre l'erreur d'aller au PSG. Vous me traiterez de naïf ou de délirant mais je m'en fiche. Je suis avec cet homme depuis des heures et des heures et je pense que je le connais assez bien pour savoir quand il bluffe et quand il dit la vérité. Et dans ce cas, je suis absolument convaincu, il m'a montré, qu'il était de notre côté ».

L'affaire de la prime de signature a fait basculer le dossier Neymar

Sur le départ de Neymar, Raul Sanllehi charge dans un premier temps le joueur et lui seul («  Le garçon est malade, il a de nombreux problèmes personnels, il est très confus et très vulnérable ») avant d'expliquer que la prime de signature non réglée au clan Neymar (43,6 M€) avait tout fait basculer sur le dossier :

« Je me suis consacré au père ces dernières semaines. J'ai parlé pendant des heures et des heures. Je vous assure qu'il était avec nous, jusqu'à ces deux ou trois derniers jours, quand, à tort et injustement, il s'est senti trahi lorsque la veille du match de Miami (en pré-saison), le chiffre de la prime à la signature est sorti dans la presse. Il a interprété cela comme un moyen de pression de la part du club qui l'aurait divulgué. C'est à ce moment-là que nous avons commencé à le perdre... Évidemment, j'ai défendu qu'en aucun cas nous l'avions divulgué, mais il m'a jeté ».

Neymar Sr ne voulait pas que son fils aille au PSG

Grâce aux Barça Leaks, de nouvelles révélations sur le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG en 2017 ont fuité. Le rôle du père du joueur est mis en avant et, si ce dernier s'est finalement retourné contre les Blaugranas sur un coup de tête, il a d'abord oeuvré contre Paris.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.