Nasser al-Khelaïfi (PSG)
Nasser al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOLDE

Real Madrid : le PSG a fait une toute dernière crasse à Mbappé

Si Kylian Mbappé (25 ans) a déjà été tout heureux de poser fièrement avec ses nouvelles couleurs du Real Madrid pas plus tard que ce lundi soir, le Paris Saint-Germain lui doit encore de l’argent. Et pas qu’un peu.

Kylian Mbappé (25 ans) peut respirer : il est enfin un joueur du Real Madrid. Plusieurs mois, voire années, après le début des hostilités, l’ancien attaquant du PSG a signé hier un contrat jusqu’en 2029 avec son club de cœur. Son départ n’est pourtant pas totalement soldé. Après avoir refusé de lui payer le salaire du mois d’avril et de lui verser une prime qui devait tomber en février, L’Équipe explique que le club n’a pas non plus payé le salaire du mois de mai. À ce rythme, on peut imaginer que ce sera également le cas de celui de juin.

La commission juridique de la Ligue au soutien ?

Le PSG compte ainsi « récupérer » un montant estimé autour de 80 M€, le montant de la prime de fidélité qui était prévue au moment de la prolongation du contrat de l’international français, en 2022, à laquelle ce dernier avait proposé de renoncer s’il était réintégré à l’équipe de Luis Enrique. Si jamais aucun accord n’intervenait, cela pourrait être alors à la commission juridique de la Ligue de trancher ce différend.

 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain doit encore pas mal d'argent à Kylian Mbappé, qui est devenu officiellement un joueur du Real Madrid depuis ce lundi soir. Les dirigeants qataris jouent avec le feu et pourraient déchaîner les foudres.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.