Mauro Icardi
Mauro IcardiCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OM, PSG - Mercato : un club huppé en rade prêt à tenter le coup pour Milik et Icardi

Sans aucun numéro 9, un grand d'Europe pense à pallier son manque d'attaquant avec deux options en Ligue 1. Le PSG et l'OM vont se battre cette fois pour se débarrasser de leur indésirable.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris n’oublie pas Kean

Sébastien Haller a ému la planète foot à la suite de l'annonce d'un terrible problème de santé. La plupart des clubs n'ont pas hésité à apporter leur soutien au buteur Ivoirien, victime d'une tumeur testiculaire. Fort heureusement, l'ancien goleador de l'Ajax a rassuré en précisant que son traitement allait certainement prendre du temps, mais lui permettrait de rejoindre les terrains. En attendant le retour de sa recrue, le Borussia Dortmund cherche à pallier l'absence de l'homme aux 32 buts en 90 matches la saison passée, arrivé pour succéder à Erling Haaland.

Dortmund se tourne vers la Ligue 1

Mauro Icardi et Arek Milik sont des pistes étudiées par les jaune et noir le temps de la convalescence d'Haller. Le PSG cherche tant bien que mal à se débarrasser de l'Argentin, mais le joueur de 29 ans ne veux pas faire une croix sur son salaire. Un prêt avec prise en charge partagée du salaire pourrait faire les affaires des trois parties d'où l'intérêt des Allemands selon Skysports. 

Sport1 assure quant à lui que Arkadiusz Milik représente également une possibilité pour le club de la Ruhr. Le Polonais n'est plus considéré comme indispensable à l'OM et Longoria, qui doit vendre pour apaiser les inquiétudes de Franck McCourt, pourrait céder l'ancien Napolitain. Dortmund aurait aussi des vues sur d'autres buteurs expérimentés comme Edin Dzeko, Edinson Cavani,  ou encore John Cordoba, mais aussi sur un autre international polonaisn, Krysztof Piatek.

Dortmund s'intéresse à Icardi et Milik

Sans attaquant à cause des problèmes de santé de Sebastien Haller, le Borussia Dortmund envisagerait un prêt d'Icardi ou de Milik pour remplacer le numéro 9 Ivoirien. D'autres options sont étudiées pour du court terme, l'objectif et de ramener Haller sur le devant de la scène après sa convalescence.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.