Lionel Messi (PSG)
Lionel Messi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADIOS AMIGOS

PSG, FC Barcelone - Mercato : de nouvelles révélations fracassantes tombent sur Messi

Si Lionel Messi a choisi de quitter le Paris Saint-Germain et refuser le FC Barcelone pour s’engager à l’Inter Miami, on apprend aujourd’hui que son comportement n’était pas des plus exemplaires à l’entraînement.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Lionel Messi (35 ans) pourrait disputer son premier match à l’Inter Miami au mois de juillet prochain. Après des vacances bien méritées, le prodige argentin mettra le cap sur sa prochaine destination après moult rebondissements autour de son avenir cette saison. Et on ne sait pas encore tout. Jérôme Rothen, bien informé sur les coulisses du PSG, a fait des révélations fracassantes sur l’attitude de Messi à l’entraînement.

« Souvenez-vous le jour où il est parti de l’entraînement. Le club avait étouffé tout ça en disant que c’était une petite blessure au mollet. Tout ça était faux, archi faux, a-t-il dévoilé sur RMC Sport. La raison ? Monsieur en avait marre de ce qu’on lui proposait à l’entraînement. C’était certainement un jour où ses enfants souffraient à mon avis… (ironique) Il n’était pas bien dans sa tête donc il est parti de l’entraînement. Il est rentré au vestiaire, il a pris sa douche, il s’est barré. Cela montre à quel point il respectait son entraîneur et ses coéquipiers. »

La fiche de Lionel Messi

Messi voulait des entraînements l'après-midi

Rothen ne s’est pas arrêté en si bon chemin dans ses révélations : « Il a voulu très souvent faire changer le rythme des entraînements. Il ne voulait pas s’entraîner le matin. Il l’a dit à plusieurs reprises au staff que les entraînements le matin, ce n’est pas bien. Qu’il faut s’entraîner l’après-midi. Heureusement le staff n’a pas lâché. Cela montre qu’il voulait changer certaines choses et qu’il ne voulait pas s’adapter. »

Par ailleurs, Dario Montero a expliqué cette nuit dans l’émission El Chiringuito que le FC Barcelone a laissé filtrer qu’ils étaient « encore dans le coup » pour recruter Messi après l’entrevue de son père Jorge et Joan Laporta lundi au domicile de ce dernier. Cela était du vent, l’Argentin s’étant déjà mis d’accord avec l’Inter Miami de David Beckham.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi (35 ans) a choisi de quitter le Paris Saint-Germain et refuser le FC Barcelone pour s’engager à l’Inter Miami, on apprend aujourd’hui que son comportement n’était pas des plus exemplaires à l’entraînement.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.