PSG, FC Barcelone – Mercato : le vestiaire parisien s'imagine déjà avec Messi l'an prochain !
Lionel Messi, un pied à Paris ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECISION

PSG, FC Barcelone – Mercato : le vestiaire parisien s'imagine déjà avec Messi l'an prochain !

Si Lionel Messi (33 ans) n'a encore pris aucune décision concernant son avenir au FC Barcelone ou ailleurs, du côté du PSG on croit à fond en la venue de l'astre argentin.

Zapping But! Football Club PSG : les meilleures déclarations de l'année 2020

Libre en juin, Lionel Messi (33 ans) n'a pour l'heure pris aucune décision concernant son avenir au FC Barcelone. Si la nomination de Joan Laporta était plutôt porteuse d'espoir quant à une nouvelle prolongation de l'Argentin dans son club de toujours, Messi prendra sa décision en fonction de la qualité du projet proposé. C'était d'ailleurs dans ce sens que Ronald Koeman a parlé après l'élimination face au PSG, appuyant sur l'avenir que représentait son jeune effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Le PSG sûr de sa force dans le dossier Messi

Proche du clan Neymar et premier journaliste à avoir annoncé le transfert de la star auriverde du Barça au PSG, Marcelo Bechler est arrivé avec de nouvelles informations sur le dossier Messi. Sur TNT Sports Brasil, le journaliste a assuré qu'à Paris, l'optimisme de voir Messi rejoindre le PSG n'avait jamais été aussi fort.

Au niveau de la direction, les décideurs du champion de France sont persuadés de détenir un meilleur projet que celui du Barça. Même si le PSG est durement impacté par la crise de la Covid-19, le club dirigé par QSI dispose de davantage de liquidités qu'un FC Barcelone sur la paille pour offrir un gros contrat à Messi. Du côté du vestiaire francilien, on s'imagine déjà pouvoir évoluer avec Lionel Messi l'an prochain. Un joueur aurait même lâché que c'était la dernière fois qu'il croisait la route de Messi en tant qu'adversaire...

L'avenir de Koeman pourrait jouer sur le choix de Messi

Reste que sur ce dossier, tout dépendra en premier lieu du projet... Et celui du Barça de Laporta demeure quand même assez ombrageux. S'il a érigé en priorité absolue la prolongation de Messi ainsi que le recrutement à titre onéreux de quelques grands joueurs (Haaland en tête), le nouveau président pourrait prendre une décision déplaisante pour Messi : celle de se séparer de l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2022. En effet, si l'on en croit Cadena SER, Laporta songerait à se débarrasser du Batave, qu'il juge trop marqué Bartomeu, pour le remplacer par le jeune Julian Nagelsmann (RB Leipzig, 33 ans). Comment Messi accueillerait-il un tel changement de cap ?