Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORS-MARCHÉ

PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi a pris une décision radicale pour son avenir

Très décevant contre le Stade Rennais, dimanche en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 (1-0), Lionel Messi (35 ans) aurait pris une décision radicale pour son avenir... loin du FC Barcelone !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Lionel Messi n’a pas dépareillé hier dans les rangs du PSG. L’attaquant argentin, qui sortait d’un match de reprise rassurant mercredi contre Angers (2-0), a été l’ombre de lui-même au Roazhon Park (0-1). Cherchant trop à décrocher, « La Pulga » a déserté le front de l’attaque et s’est empêtrée dans le milieu de terrain rennais, où Lovro Majer a sévi. Un match à oublier, donc, pour celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde.

Au sujet de son avenir, El Nacional nous apprend aujourd’hui que Messi sait déjà de quoi sera fait son futur post-PSG. Ou du moins, il sait où il ne veut pas jouer. Si certains en Catalogne espéraient encore de le voir revenir au Barça après son aventure parisienne, il n’en sera rien : Messi ne voudrait plus jamais jouer pour le FC Barcelone !

Déjà, parce qu’il considère que c’est un chapitre de sa carrière refermé mais aussi parce que rejoindre le club catalan ne serait pas bon du tout pour son image. Reste donc à voir de quoi sera faite la suite de la carrière. La MLS ou l’Arabie saoudite sont les destinations les plus crédibles.

Pour résumer

Très décevant contre le Stade Rennais, dimanche en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 (1-0), Lionel Messi (35 ans) aurait pris une décision radicale pour son avenir... loin du FC Barcelone ! Un choix très fort et réfléchi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.