Antero Henrique
Antero HenriqueCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

PSG – Mercato : Antero Henrique proche de finaliser un partenariat stratégique important

Soucieux de nouer des liens avec un club pour accueillir ses jeunes en post-formation, le PSG serait tout proche d'un accord avec le club portugais de Braga.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paolo Dybala fait attendre Paris

En quête depuis plusieurs années d'un club satellite afin de permettre aux jeunes du cru de se développer à un nouveau compétitif, le PSG serait tout proche d'une issue favorable avec un club portugais. Un accord favorisé par le retour dans le circuit d'Antero Henrique et la présence de Luis Campos dans l'organigramme francilien.

PSG – Braga, un nouvel axe fort pour les jeunes ?

En effet, si l'on en croit le site lusitanien zerozero.pt, le Sporting Braga et le PSG discutent d'un accord de collaboration pour le prêt de plusieurs jeunes talents en D1 portugaise. D'après Goal, ces discussions en sous-marin dateraient du mois de mars et avaient été initiées par Angelo Castellazzi, l'adjoint de Leonardo (toujours en poste à Paris).

Pour le PSG, Braga fait figure de vitrine parfaite car il s'agit d'un club régulièrement qualifié pour les compétitions européennes et un centre de formation réputée au Portugal. A la manœuvre pour conclure ce partenariat, Antero Henrique présente également l'avantage de bien connaître la maison et d'être assez proche du patron de Braga Antonio Salvador. Affaire à suivre...

Pour résumer

Soucieux de nouer des liens avec un club pour accueillir ses jeunes en post-formation, le PSG serait tout proche d'un accord avec le club portugais de Braga. Adjoint officieux de Luis Campos, Antero Henrique est à la manœuvre.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.