PSG - Mercato : après Gueye, Leonardo chasse un autre ancien du LOSC
Soualiho Méïté intéresse le PSG Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
Ancien de la maison

PSG - Mercato : après Gueye, Leonardo chasse un autre ancien du LOSC

Le PSG a pris pour habitude de chasser sur les anciennes terres du LOSC dans l’entrejeu. Après Idrissa Gueye, Soualiho Meïté (Torino, 26 ans) fait partie des pistes ouvertes au milieu.

Le PSG a de la ressource. En cas d'échec des négociations dans le dossier Tiémoué Bakayoko (Chelsea), qui reste la piste privilégiée, Leonardo aurait déjà quelques solutions de repli. Selon L’Équipe, l’une d’entre elles se nomme Soualiho Meïté.

L’ancien milieu du LOSC (2013-2017) aurait convaincu le directeur sportif du PSG grâce à ses performances de bon niveau du côté du Torino. Depuis son départ de l’AS Monaco, à l'été 2018, l'ex-international des moins de 20 ans français a passé un cap et présente l'avantage de parfaitement connaître la Ligue 1 mais aussi d'avoir été formé en France.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU LOSC

Le Torino attend 25 M€ pour Meïté

« Si aucune négociation n'a eu lieu à ce jour avec le club turinois, le PSG envisagerait un prêt avec option d'achat, explique le quotidien sportif sur son site. Un transfert paraît aujourd'hui improbable, puisque les dirigeants transalpins attendent au moins 25 millions d'euros pour céder leur milieu français. » Pour rappel, le PSG a besoin de vendre à hauteur de 60 M€ au mercato pour rééquilibrer ses comptes.