Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR DORÉ

PSG - Mercato : froissé par Pochettino, Messi a pris une décision radicale pour son avenir

Auteur d’une fin de saison plus en adéquation avec ses standards du FC Barcelone, Lionel Messi (34 ans) semble avoir enfin pris ses marques au sein du PSG. Mauricio Pochettino ne l’aide pourtant pas beaucoup.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Paris n’oublie pas Kean

Le cas Lionel Messi (34 ans) fait encore parler en cette fin de saison. Notamment au sujet de son avenir. Hier, le média latino-américain DirecTV annonçait que le crack du PSG allait acquérir 35% de l’Inter Miami, le club de David Beckham, où il irait poursuivre sa carrière en 2023. Une information démentie par l’entourage de la Pulga... qui n’a toutefois jamais caché qu’il aimerait découvrir un jour la MLS.

Ce qui est plus sûr, c’est que Messi jouera la saison prochaine au PSG. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme cette tendance lourde avec une envie très forte de l’Argentin. « Sous contrat jusqu’en 2023 (avec une autre année en option), il n’a qu’une envie : repartir à l’assaut et tout faire pour remporter la Ligue des champions la saison prochaine », peut-on lire dans le quotidien sportif. Pour ce faire, Messi doit secrètement espérer un départ de Mauricio Pochettino.

Si ce dernier n’a jamais caché son admiration pour son glorieux compatriote, L’Équipe confie qu’au-delà du fameux remplacement de la Pulga en cours de match contre l’OL (2-1, le 19 septembre), les deux Argentins ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde. L’ancien capitaine du FC Barcelone attend même de voir ce qui va se passer sur le banc pour la saison prochaine et si son rôle pourrait être impacté.

Pour résumer

Auteur d’une fin de saison plus en adéquation avec ses standards du FC Barcelone, Lionel Messi (34 ans) semble avoir enfin pris ses marques au sein du PSG. Mauricio Pochettino ne l’aide pourtant pas beaucoup dans cette direction.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.