Leonardo
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Leonardo sur le point de finaliser deux départs

Désireux de dégraisser l'effectif, le directeur sportif du PSG, Leonardo, serait sur le point de finaliser deux départs pour janvier, ceux de Rafinha et de Layvin Kurzawa.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Habitué aux transferts dispendieux pendant l'été, Leonardo est confronté pour la deuxième année de suite à l'exercice qu'il maîtrise le moins : vendre des joueurs. Le directeur sportif du PSG avait échoué dans les grandes largeurs en janvier 2021, puisqu'il n'avait pas rempli les caisses, se contentant de prêts. Pour 2022, il lui faudra se retrousser les manches.

Mais, bonne nouvelle, deux départs se précisent. Le premier serait celui de Rafinha. Le milieu de terrain hispano-brésilien serait prêté pour six mois à la Real Sociedad sans option d'achat. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les négociations sont bien parties. Ce qu'El Mundo Deportivo a confirmé, assurant que le joueur prendra la direction du pays Basque à compter du 1er janvier.

Par ailleurs, Foot Mercato assure que Layvin Kurzawa, qui n'a joué que 9 minutes depuis le début de la saison, lors du Trophée des champions en août, aurait trois touches à l'étranger. Deux en Italie (Lazio, Napoli), une en Angleterre (West Ham). Des clubs avec des moyens, donc ayant la possibilité de renflouer les caisses parisiennes.

Rafinha et Kurzawa sur le départ du PSG ?

Deux joueurs ayant très peu de temps de jeu au PSG depuis le début de la saison pourraient aller voir ailleurs en janvier. Rafinha pourrait être prêté à la Real Sociedad alors que Layvin Kurzawa pourrait aller en Italie ou en Angleterre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet