PSG - Mercato : Neymar a renoué le contact avec le FC Barcelone à Ibiza
NeymarCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG - Mercato : Neymar a renoué le contact avec le FC Barcelone à Ibiza

Ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell a activement participé au recrutement de Neymar en 2013. Il n'a donc pas manqué de le saluer lorsqu'il l'a croisé à Ibiza il y a quelques jours.

Sandro Rosell a demandé à passer un test de dépistage au Covid-19. A priori, cette information ne devrait intéresser que les fans du FC Barcelone, et encore. Sauf que si l'ancien président "blaugrana" a décidé de faire ça, c'est parce qu'il a passé du temps avec Neymar la semaine passée à Ibiza et qu'il n'a pas voulu prendre de risques après avoir appris que le Brésilien était contaminé.

Cette rencontre n'est absolument pas anodine. Rosell et Neymar se connaissent depuis le début des années 2010, quand l'ancien dirigeant de Nike a permis au Brésilien de s'engager avec la firme américaine puis l'a fait venir au FC Barcelone en 2013. Via un montage financier qui lui a coûté très cher puisqu'il lui a valu un séjour en prison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU PSG

Rosell est proche de Bartomeu

Mais surtout, Sandro Rosell est demeuré très proche de l'actuel président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, qui était son vice-président lors de son mandat. L'actuel n°1 des Blaugranas, dont les supporters réclament la tête en raison du départ probable de Lionel Messi, pourrait restaurer un peu de crédit s'il faisait revenir Neymar. Le retour du Brésilien semblait impossible en raison de la crise financière dans laquelle la Covid-19 a plongé le FCB. Mais si Manchester City ou le PSG est près à payer plus de 100 M€ pour avoir Messi, les fonds nécessaires au retour du Ney seront disponibles. Alors, vraiment anecdotique, cette rencontre Neymar-Rosell à Ibiza ?