Mauricio Pochettino n'est toujours pas officiellement entraîneur du Paris Saint-Germain. Pourtant, les vice-champions d'Europe ont remercié Thomas Tuchel mais ils n'ont pas encore intronisé son successeur. Il y a toutefois peu de chances pour que le poste échappe à l'Argentin. D'ailleurs, celui-ci serait déjà en contacts étroits avec Leonardo et plancherait sur les mouvements à venir lors du mois de janvier. L'un de ceux-ci concerne son ancien club, Tottenham.
Mourinho ne veut plus de lui à Tottenham
Chez les Spurs, l'arrivée de José Mourinho il y a un peu plus d'un an a fait beaucoup de mal à Dele Alli. Le milieu offensif anglais de 24 ans est passé en quelques mois du statut de star à celui de banni. Accusé par le Special One de ne pas s'entraîneur suffisamment dur mais également de ne pas respecter ses consignes en match, Alli est poussé vers la sortie. Un premier contact avec le PSG avec l'été dernier. La BBC pense qu'un autre aura lieu lors des prochaines semaines.
“Le PSG a tenté de signer Dele Alli l’été dernier, mais le président Daniel Levy a refusé de conclure un accord, peut-on lire sur le site du média anglais. Les champions de France devraient faire une nouvelle tentative en janvier.” La présence de Pochettino sera évidemment un plus, dans les négociations avec les Spurs comme avec le joueur, puisque ce dernier doit à l'Argentin son explosion au plus haut niveau.