PSG - Mercato : pas encore arrivé, Pochettino veut déjà recruter son chouchou
Dele Alli et Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HERE WE GO AGAIN

PSG - Mercato : pas encore arrivé, Pochettino veut déjà recruter son chouchou

L'officialisation de l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG se fait toujours attendre mais les médias anglais assurent que l'Argentin pourrait tenter de recruter son ancien chouchou à Tottenham, Dele Alli (24 ans).

Mauricio Pochettino n'est toujours pas officiellement entraîneur du Paris Saint-Germain. Pourtant, les vice-champions d'Europe ont remercié Thomas Tuchel mais ils n'ont pas encore intronisé son successeur. Il y a toutefois peu de chances pour que le poste échappe à l'Argentin. D'ailleurs, celui-ci serait déjà en contacts étroits avec Leonardo et plancherait sur les mouvements à venir lors du mois de janvier. L'un de ceux-ci concerne son ancien club, Tottenham.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Mourinho ne veut plus de lui à Tottenham

Chez les Spurs, l'arrivée de José Mourinho il y a un peu plus d'un an a fait beaucoup de mal à Dele Alli. Le milieu offensif anglais de 24 ans est passé en quelques mois du statut de star à celui de banni. Accusé par le Special One de ne pas s'entraîneur suffisamment dur mais également de ne pas respecter ses consignes en match, Alli est poussé vers la sortie. Un premier contact avec le PSG avec l'été dernier. La BBC pense qu'un autre aura lieu lors des prochaines semaines.

“Le PSG a tenté de signer Dele Alli l’été dernier, mais le président Daniel Levy a refusé de conclure un accord, peut-on lire sur le site du média anglais. Les champions de France devraient faire une nouvelle tentative en janvier.” La présence de Pochettino sera évidemment un plus, dans les négociations avec les Spurs comme avec le joueur, puisque ce dernier doit à l'Argentin son explosion au plus haut niveau.

Pour résumer

Le PSG pourrait revenir à la charge en janvier pour le milieu offensif anglais Dele Alli (24 ans), que Mauricio Pochettino a bien connu à Tottenham.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet