Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
BUTEUR

PSG – Mercato : un obscur attaquant fait de l'ombre à Mbappé et Haaland, il rêve du Real Madrid !

Ses stats sont encore meilleures que celles de la star du PSG et du Norvégien de City...

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Coup de projecteur sympa de RMC sur un dénommé Rayan Philippe, ce jeudi. L'attaquant français évolue au Luxembourg et il totalise 13 buts et 10 passes décisives en 10 matches ! Plus fort que Mbappé et Haaland, Philippe ! Le jeune homme (22 ans) explose les compteurs et rêve du Real Madrid. « Quand on est petits on a toujours des rêves, moi mon club de rêve a toujours été le Real Madrid, reconnaît-il. Je n’ai pas forcément de championnat qui me fait rêver plus qu’un autre. Je sais que j’aime beaucoup la Bundesliga, c’est le football qui correspond le plus à mes qualités. Après, évidemment, si je dois retenir un championnat, je pense que la Premier League, ça fait toujours rêver ».

Il est passé par Dijon

S'il est bien le joueur le plus décisif d'Europe, Philippe en sourit... « Cela fait plaisir mais je garde la tête sur les épaules. Je le prends plus à la rigolade, je suis conscient de ne pas évoluer dans un des cinq grands championnats. Mes proches et mes coéquipiers me chambrent forcément, mais je le prends à la rigolade, je ne me mets aucune pression. C’est plus une motivation pour garder ce niveau de performance dans la durée. » Passé notamment par Menton et Roquebrune, le natif de Nice avait porté les couleurs du Dijon FCO avant de rejoindre Swift Hesperange et le championnat luxembourgeois.

 

Pour résumer

Rayan Philippe évolue au Luxembourg et il totalise 13 buts et 10 passes décisives en 10 matches ! Plus fort que Mbappé et Haaland, Philippe ! Le jeune homme (22 ans), passé par Dijon, explose les compteurs et rêve du Real Madrid...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.