Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATS

PSG - Mercato : Xavi Simons va laisser de vrais regrets à Paris...

Transféré au PSV Eindhoven cet été, Xavi Simons enchaîne les buts dans son pays natal. Il est d’ailleurs devenu le premier jeune de moins de 20 ans à être décisif plus de dix fois cette saison.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

L’été dernier, la stratégie du PSG et de Luis Campos a été de dégraisser l’effectif et de se débarasser des indésirables pour alléger le groupe professionnel. Parmi les joueurs qui ont fait leurs bagages : Xavi Simons (19 ans), qui depuis, brille au PSV Eindhoven, en enchaînant les titularisations et les buts. 

Ce dimanche, le PSV s’est imposé 6-1 face à Utrecht en Eredivisie, grâce notamment à un doublé de Xavi Simons. Grâce à cette performance, l’ancien parisien est devenu le premier joueur de moins de 20 ans à être impliqué dans plus de dix buts cette saison dans les sept plus grands championnats européens, comme relevé par Squawka (8 buts, 3 passes décisives). De quoi se demander s’il n’aurait finalement pas pu s’imposer dans la rotation au PSG…

Pour résumer

Transféré au PSV Eindhoven cet été, Xavi Simons enchaîne les buts dans son pays natal. Il est d’ailleurs devenu le premier jeune de moins de 20 ans à être décisif plus de dix fois cette saison (8 buts et 3 passes décisives en Eredivisie).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.