PSG, Real Madrid – Mercato : un agent influent tente de débloquer le deal Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATION IMPOSSIBLE

PSG, Real Madrid – Mercato : un agent influent tente de débloquer le deal Mbappé

Dossier phare de la fin du Mercato, le cas de Kylian Mbappé cristallise toutes les attentions en Europe. Le PSG cèdera-t-il aux sirènes du Real Madrid ?

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Si le PSG fait poireauter le Real Madrid pour Kylian Mbappé, c'est aussi parce que Leonardo sonde en parallèle le marché en quête d'une étoile disponible pour remplacer le Champion du Monde en cas de départ.

Comme le rapporte le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, le directeur sportif parisien fait pour l'instant chou blanc dans sa quête d'une nouvelle pépite pour sa constellation de stars. Plusieurs attaquants dont Erling Haaland (Borussia Dortmund) ont été sondé mais rien n'a réellement bougé en ce sens.

Kia Joorabchian prépare un billard à trois bandes, le bluff du Real

En parallèle, plusieurs agents se sont greffés aux négociations PSG – Real pour tenter de débloquer le deal Mbappé (170 M€ + 10 M€ de bonus pour l'instant). Ce serait notamment le cas de l'intermédiaire Kia Joorabchian, l'emblématique agent de Carlos Tevez... Mais qui gère surtout les intérêts du brésilien Richarlison, qu'il verrait bien à Paris à la place de Mbappé.

En attendant, et comme le rapporte Téléfoot, la dernière offre du Real Madrid n'a pas été officiellement refusée par l'Etat-major parisien et si Florentino Perez laisse croire à un ultimatum, il ne s'agirait en fait que d'un coup de bluff dans le jeu de poker menteur que se livrent les deux directions.

Le poker menteur se poursuit pour Mbappé

Dossier sensible de cette fin de Mercato, l'avenir de Kylian Mbappé est l'objet d'une bataille qui dépasse largement le cadre du PSG et du Real Madrid. Plusieurs intermédiaires hors du deal ont des intérêts à ce que le transfert se fasse...