RC Lens : après le succès à Montpellier, Haise ne cache plus ses ambitions
Credit Photo - Icon SPORT
par Benjamin Danet
Haut de tableau

RC Lens : après le succès à Montpellier, Haise ne cache plus ses ambitions

Le RC Lens est allé s'imposer dans la journée sur le terrain de Montpellier (2-1). Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Franck Haise, qui ne cache plus les ambitions du club.

Zapping But! Football Club RC Lens : le debrief du match face au FC Nantes

Le RC Lens est donc LA bonne surprise de la saison en cours. Les Sang et Or, qui sont allés s'imposer aujourd'hui sur le terrain de Montpellier, comptent 34 points et peuvent nourrir de réelles ambitions pour la fin de saison. L'entraîneur, Franck Haise, ne tient pas un autre discours, bien au contraire.

"Je suis très satisfait du résultat. Ce n'est pas facile de gagner des matches en Ligue 1. Dix victoires après 22 journées, et 34 points, pour un promu, c'est très bien pour nous. Je suis aussi satisfait du match. On a réussi quelques enchaînements. On a également bataillé pour contrer leur jeu long et les coups de pied arrêtés. Les joueurs ont bien répondu à ce que j'avais demandé. Je tire mon chapeau aux joueurs. C'est important de gagner des matches comme ça. Jean-Louis Leca, qui a été très performant dans ce match, est un joueur essentiel pour notre équipe. On veut continuer à bosser pour finir le plus haut possible. J'ai des joueurs et un staff qui sont ambitieux."

Discours confirmé par l'attaquant, Florian Sotoca. "On est costauds depuis pas mal de temps. On concède très peu d'occasions. Dans l'ensemble, notre victoire est méritée face à une équipe de Montpellier que l'on savait en difficulté. Maintenant, on aimerait renouer avec la victoire à Bollaert. Être à la sixième place après 22 journées est magnifique. On espère réaliser une belle fin de saison."