Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SUPPORTERS ACTIONNAIRES ?

RC Lens : bientôt des Socios chez les Sang et Or ?

D'après L'Equipe, l'idée de faire rentrer les supporters du RC Lens dans l'actionnariat du club serait dans les tuyaux.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Alors que l'engouement populaire ne se calme pas au RC Lens où le taux d'occupation de Bollaert-Delelis est le plus élevé de Ligue 1 depuis 13 matchs (guichets fermés à chaque fois), L'Equipe a lâché une petite bombe au détour d'une annonce ce samedi matin.

Alors que la direction actuelle – emmenée par Joseph Oughourlian (Amber Capital) – mène des discussions avec la ville pour le rachat de la propriété foncière du stade et la fin du bail emphytéotique qui coure jusqu'en 2052, le club envisagerait de s'ouvrir à un actionnariat populaire.

« Elle permettrait aux supporters qui le souhaitent de détenir une infime partie du club, réduisant à la marge sa dépendance au seul domaine sportif », écrit le quotidien. Aujourd'hui, seuls deux clubs de Ligue 2 disposent de « Socios » dans le milieu professionnel : le SC Bastia et l'EA Guingamp. A Saint-Etienne et au FC Nantes, il s'agit d'ailleurs d'un rêve de plusieurs associations...

RC Lens : un rachat de Bollaert et des Socios ?

D'après L'Equipe, l'idée de faire rentrer les supporters du RC Lens dans l'actionnariat du club serait dans les tuyaux. Joseph Oughourlian envisage également de racheter le stade Bollaert-Delelis, plein à tous les matchs depuis de longs mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.