RC Lens : ce chiffre étonnant qui prouve la solidité des Sang et Or
par Benjamin Danet
Bon début de saison

RC Lens : ce chiffre étonnant qui prouve la solidité des Sang et Or

Le RC Lens a plus que réussi son retour au sein de l'élite. Et au travers de quelques statistiques, on comprend mieux pourquoi les Sang et Or parviennent à rester dans le haut du tableau.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

27 points au compteur, une 7e place au classement de Ligue 1, un mercato réussi et un Bollaert qui pourra peut-être se remplir au cours du mois de février, les supporters du RC Lens ont vraiment de quoi être heureux. Eux qui ont tant galéré avant de retrouver l'élite peuvent se réjouir d'un tel début de saison.

De toute évidence, la défense du Racing, et son gardien Jean-Louis Leca, ne sont pas étrangers à ce bon parcours. Ainsi, et comme le rappelle le site Lensois.com, en 16 rencontres disputées depuis le début du championnat, Leca a eu contre lui 64 frappes au but des équipes adverses. Soit une moyenne de 4 tirs, seulement, par rencontre. Résultat, le gardien des Sang et Or se retrouve à égalité, dans ce classement, avec le Parisien Keylor Navas.

Le Nîmois Baptiste Reynet et le Rémois Predrag Rajkovic sont le gardien le plus inquiétés de Ligue 1 avec...141 tirs subis !