Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Fofana banalise le derby face au LOSC et admet son coup de mou

Après Franck Haise, c'est Seko Fofana qui s'est présenté ce vendredi en conférence de presse au RC Lens à deux jours du derby face au LOSC, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Le départ de Ghisolfi

"C'est une annonce qui nous a marqué, on sait son importance dans le projet, c'était l'architecte mais les décisions lui appartiennent. Nous on est concentré sur le terrain. On est un peu touché, moi personnellement parce qu'il a participé à me faire venir ici mais dans le monde du football pro on sait que ça arrive."

Le derby

"On sait à quel point ce match est important pour les supporters. Pour moi ils sont tous importants. On sait l'impact que ça peut avoir de gagner un derby. On a confiance en nous. On s'est préparé au mieux. J'espère que ce sera un grand soir."

Le RC Lens favori ? 

"Je ne savais pas qu'on était favori, ça reste quand même Lille, c'est une équipe qui a des qualités, qui a changé un peu sa façon de jouer. A nous de nous préparer au mieux, d'aussi respecter l'adversaire. Ce sera pas facile."

Son coup de mou

"Ça été un peu difficile car je me suis arrêté 9 jours puis j'ai enchainé les matchs et avec la sélection. Ce petit coup de fatigue est un peu normal mais il faut répondre présent."

Son retour en sélection

"C'était un plaisir de retrouver la sélection, en plus on a gagné nos matchs. je sais que j'étais attendu. ça s'est super bien passé, avec le coach (Jean-Louis Gasset) aussi. On a passé une très bonne semaine."

Pour résumer

Après Franck Haise, c'est Seko Fofana qui s'est présenté ce vendredi en conférence de presse au RC Lens à deux jours du derby face au LOSC, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.