RC Lens - Girondins : le retour de Bollaert, une arme de plus pour les Sang et Or
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AMBIANCE

RC Lens - Girondins : le retour de Bollaert, une arme de plus pour les Sang et Or

Victime d'un coup de mou depuis trois matchs, le RC Lens espère se relancer dimanche contre les Girondins et compte sur son extraordinaire public pour le porter.

Zapping But! Football Club RC Lens : Wahi, bon ou mauvais début ?

Victime d'un gros coup de mou sur les trois derniers matchs de Ligue 1 et de Coupe de France, le RC Lens est sans doute l'un des clubs qui a été le plus durement impacté par la jauge de 5000 spectateurs pour faire face à la pandémie de Covid-19. En effet, sans l'ambiance de Bollaert-Delelis, le Racing a eu parfois du mal à passer le cap. Cela s'est notamment ressenti face à l'OM.

Le soutien populaire comme facteur de relance

Même si la tribune Marek est fermée, Franck Haise fonde de grands espoirs sur les supporters pour le match face à Bordeaux dimanche. « A domicile, c’est important pour nous d’avoir notre public qui nous pousse, qui est exigent mais d’abord derrière l’équipe car il sait très bien ce que les joueurs donnent malgré les moments plus difficiles. Comme ils ne l’ont pas toujours vécu ces 12 dernières années, je pense qu’ils ont de la mémoire », a expliqué le technicien hier en conférence de presse.

Florian Sotoca attend aussi avec impatience ce supplément d'âme : « C’est vraiment dommage de ne pas avoir la Marek mais ils seront quand même là, dans d’autres tribunes. On est très heureux de retrouver notre public. Pendant un mois, notre public nous a vraiment manqué. On sait qu’on peut compter sur eux dans les moments difficiles, c’est un élément important qui revient pour nous ».

Podcast Men's Up Life
 

Bollaert plein, Haise et Sotoca l'attendaient !

Victime d'un coup de mou depuis trois matchs, le RC Lens espère se relancer dimanche contre les Girondins et compte sur son extraordinaire public pour le porter. Franck Haise et Florian Sotoca ont exprimé leur besoin en conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.