Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
RECORD

RC Lens : Haise a fait de l’OM une proie facile, sa performance est historique

Grâce à sa victoire ce samedi contre l’OM au Vélodrome (0-1), le RC Lens de Franck Haise a enchainé trois succès consécutifs à Marseille. Un record en Ligue 1 pour l’entraîneur des Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Impressionnants depuis le début de la saison, les Lensois ont continué sur leur dynamique, samedi soir, en s’imposant contre l’OM au stade Vélodrome, grâce à un but de David Pereira Da Costa (0-1). Une performance remarquable mais loin d’être anodine pour le RC Lens de Franck Haise.

En effet, le RC Lens vient d’enchaîner trois victoires d'affilée à Marseille contre l’OM en Ligue 1, sur les trois dernières saisons (0-1 et 2-3 en 2021 puis 0-1 samedi). Ce qui permet à Franck Haise de devenir le premier entraîneur de l’histoire du championnat de France à remporter ses trois premiers déplacements au stade Vélodrome, comme relevé par Opta Jean. 

Pour résumer

Grâce à sa victoire ce samedi contre l’OM au Vélodrome (0-1), le RC Lens de Franck Haise a enchainé trois succès consécutifs à Marseille. Un record en Ligue 1 pour l’entraîneur des Sang et Or, qui a gagné lors de ses trois premiers déplacement dans la cité phocéenne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.