Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise refuse le statut de favori pour le derby et réagit aux départs de Ghisolfi et Kakuta

Franck Haise était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours derby face au LOSC, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Le point médical

"Même configuration que la semaine dernière. Seulement, Jonathan Gradit poursuit sa réathlétisation individuelle. Ce sera le seul absent pour dimanche."

Le départ de Ghisolfi

"Sur Florent Ghisolfi, c'est d'abord le remercier pour le travail qu'il a fait au club. Et de manière plus perso, c'est lui qui a insisté pour me nommer il y a plus de 30 mois. Le club a été créé en 1906, le club est toujours là et il continuera d'être là. Les joueurs ont appris la nouvelle. Ils sont attachés à leur directeur sportif mais ils connaissent le métier."

Le départ de Kakuta 

"Gaël Kakuta est parti cette semaine aussi, parce qu'il n'avait pas assez de temps de jeu. Ça fait partie du foot." 

Le derby

"Je ne pense pas avoir l'étiquette de favori quand on joue à Lille. On veut se donner les moyens d'être toujours performants dans un match imprévisible.  On doit se préparer à tout. J'ai apprécié les 4 000 spectateurs mercredi à Bollaert. Le derby c'est un moment régional fort. Surtout, il faut le disputer avec beaucoup de respect et d'intelligence."

Le LOSC

"Lille est une équipe qui cherche à créer du jeu, à sortir le ballon, qui a mis plus de variétés d'ailleurs sur ce plan là. Elle subit beaucoup moins d'occasions depuis quelques matchs. C'est assez complet." 

Son meilleur souvenir dans le derby

"La première victoire dans le derby, c'était quelque chose. Le stade était plein, on avait pris beaucoup de joie, on avait partagé. C'est sûrement mon meilleur souvenir."

Farinez

"Wuilker Farinez va bien il fait des aller-retours parfois en Espagne pour le médical. Il reste avec nous aussi. Mais on n'a pas de calendrier, on ne le reverra pas cette saison je pense."

Le recrutement du joker médical

"On travaille toujours sur le fait d'améliorer l'équipe et de compenser le départ de Christopher Wooh. On travaille avec de la réflexion. Il faut que les choses se fassent bien. Depuis le départ, on cherche un joueur pour remplacer Christopher."

Propos retranscrits par Lensois.com. 

Pour résumer

Franck Haise était présent ce vendredi en conférence de presse à deux jours du derby face au LOSC, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’entraîneur du RC Lens d’aborder la gestion de son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.