Arnaud Pouille (DG) a dû valider le départ de Florent Ghisolfi plus vite que prévu...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

RC Lens : l'OGC Nice a demandé une faveur pour rendre Grégory Thil aux Sang et Or

Si le RC Lens a pu empêcher le départ de son recruteur Grégory Thil grâce à une promotion interne, il leur a fallu accepter le départ de Florent Ghisolfi à l'OGC Nice plus vite que prévu...

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Si le RC Lens est parvenu à sauver les meubles en conservant Grégory Thil et en lui offrant le poste de coordinateur sportif en remplacement de Florent Ghisolfi, ce « coup » fait du côté de l'OGC Nice n'a pas été sans contrepartie.

Ghisolfi libéré plus tôt, la condition au retour de Thil

En effet, si le Gym a accepté de s'asseoir sur la promesse d'embauche de l'ancien adjoint de Florent Ghisolfi chez les Sang et Or, c'est aussi parce que les Aiglons y ont aussi retrouvé leur compte. En effet, Nice-Matin a accepté la volte-face de Grégory Thil à la condition express que le Racing accepte d'ouvrir plus rapidement la porte à leur nouveau directeur sportif.

En conséquences, pour faire revenir son ancien patron du recrutement, le RC Lens a consenti à libérer Florent Ghisolfi dès cette semaine. Le derby du Nord entre le LOSC et Lens de dimanche soir était donc bel et bien le dernier match de Ghisolfi en tant que dirigeant dans l'Artois. Le directeur général Arnaud Pouille l'avait d'ailleurs confirmé avant le match.

Le sacrifice de Lens pour garder Thil

Si le RC Lens a pu empêcher le départ de son recruteur Grégory Thil grâce à une promotion interne, il leur a fallu accepter le départ de Florent Ghisolfi à l'OGC Nice plus vite que prévu... Une demande du club azuréen selon Nice-Matin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.