RC Lens : Leca incertain mais présent, le vestiaire conditionne sa doublure avant le PSGLancer le diaporama
RC Lens : le onze type des Sang et Or lors de leur dernière saison européenne
+12
Wuilker FarinezCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
CONFIANCE

RC Lens : Leca incertain mais présent, le vestiaire conditionne sa doublure avant le PSG

Samedi, le RC Lens se déplace sur la pelouse du PSG avec Wuilker Farinez dans les buts. Le Vénézuélien fait déjà l'unanimité.

Zapping But! Football Club RC Lens : les joueurs en fin de contrat en 2021

Jean-Louis Leca blessé, Wuilker Farinez devrait connaître sa première titularisation en Ligue 1 ce samedi (17 heures) à l'occasion de PSG – Lens au Parc des Princes. Un grand moment pour le portier international vénézuélien, considéré comme une star dans son pays mais qui n'a pas encore vraiment eu le temps de se faire un nom en Europe.

Yannick Cahuzac tresse les louanges de Farinez

Titulaire en Coupe de France, rentré en jeu face à Brest et contre Nîmes (pour 2 victoires 2-1), Farinez a la confiance de son vestiaire. Interrogé en conférence de presse sur l'ancien gardien des Millionaros, Yannick Cahuzac s'est montré élogieux :

« Nous avons une grande confiance en lui. Il le prouve chaque jour à l’entraînement. Il fait énormément d’efforts pour s’intégrer et apprendre la langue. C’est un exemple pour chaque étranger qui arrive dans le pays car il est exemplaire au quotidien dans son attitude professionnel. Humainement, c’est également une belle personne. Au Parc, ce sera un beau baptême pour lui ».

Pour l'heure, Wuilker Farinez n'est pas sûr de démarrer. Franck Haise a convoqué un groupe élargi de 22 joueurs pour le déplacement à Paris... Avec trois gardiens dont Jean-Louis Leca.

Albums Photos