Arnaud Pouille
Arnaud PouilleCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCOHÉRENCE

RC Lens : Pouille ciblé par de graves accusations

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, aurait fait faire des audits internes ayant révélé de gros dysfonctionnements, d'où le départ d'Arnaud Pouille.

Lundi, lors de sa conférence de presse, le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a dévoilé une partie des raisons l'ayant poussé à se séparer de son directeur général, Arnaud Pouille. Celles-ci sont financières. Le dirigeant aussi plutôt mal géré l'après-qualification pour la Champions League du printemps 2023, ce qui va contraindre le Racing à vendre pour 100 M€ cet été afin d'équilibrer ses comptes. Mais ce n'est pas tout. Sur X aujourd'hui, Mohamed Toubache-Ter en a dit un peu plus...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"Certains ont pris le boulard… c’est une évidence"

"Joseph Oughourlian aurait-il mandaté des gens en douce afin de faire un audit sur les finances du club ? Aurait-il demandé des renseignements sur la réalisation du deal Wahi qui s’est fait avec plusieurs agents ? Disons que l’actionnaire a trouvé des incohérences… constaté des dysfonctionnements. Il s’est tu, a fait le nécessaire pour prendre des décisions. Le club n’est pas monté trop vite. En revanche, certains ont pris le boulard… c’est une évidence."

A mesure que les semaines vont passer, des informations vont fuiter sur la gestion d'Arnaud Pouille lors de la saison écoulée. Surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous en 2024-25 parce que le club aura été contraint de vendre trop de joueurs pour éponger son déficit...

Pour résumer

On savait depuis hier lundi que le départ du directeur général du RC Lens Arnaud Pouille était lié à la situation financière difficile du club. Mais il y aurait d'autres raisons, mises en lumière par des audits réalisés par le président sang et or, Joseph Oughourlian.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.