Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DIAMANT A POLIR

RC Lens, PSG : Haise liste ce qui ferait de Kalimuendo un vrai crack

Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, ne peut que saluer les performances très prometteuses d'Arnaud Kalimuendo avec les Sang et Or.

En obtenant le prêt d'Arnaud Kalimuendo dans la dernière ligne droite du Mercato, le RC Lens a eu le nez creux. Le buteur qui appartient au PSG, à son avantage quand un Paris bis avait perdu à Bollaert (0-1), n'en finit plus de séduire depuis son arrivée dans le Nord.

En inscrivant trois buts lors de ses trois premières titularisations avec le RC Lens, Kalimuendo a réussi un exploit inédit dans l'histoire du club. De quoi pousser Franck Haise à le titulariser régulièrement à tout juste 18 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Des progrès identifiés

Dans des propos relayés par la Voix du Nord, le coach lensois a d'ailleurs listé toutes les qualités qu'il apprécie chez le jeune attaquant. « C’est un garçon qui est d’abord à l’écoute et que je trouve déjà très intelligent dans son jeu, ses déplacements, qui a une vraie qualité technique, notamment sur les premières touches de balle, se met dans le sens du jeu et est en même temps adroit à la finition », estime Haise.

Mais alors que Kalimuendo n'est encore qu'un diamant brut, le coach lensois a déjà une idée de la manière de le polir au mieux pour devenir une vraie pépite. Haise insiste notamment sur « le jeu d’ancrage, les moments où il doit conserver le ballon et certains timings sur ses déplacements ». Mais comme « c’est un jeune joueur qui a déjà compris beaucoup de choses , l'avenir s'annonce très prometteur...

Pour résumer

Arnaud Kalimuendo, l'attaquant prêté par le PSG au RC Lens, réalise des débuts très prometteurs. De quoi susciter la confiance de Franck Haise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos