Salis Abdul SamedCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAUTES UTILES

RC Lens : Salis Abdul Samed largement en tête d'un classement en Ligue 1

S'il est d'assez loin le joueur qui commet le plus de fautes en Ligue 1, Salis Abdul Samed (RC Lens) ne prend jamais de carton. La preuve d'un joueur intelligent ?

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Arrivé l'été dernier en provenance du Clermont-Foot pour remplacer Cheick Doucouré, parti à Crystal Palace, Salis Abdul Samed n'a pas mis longtemps pour prendre une place essentielle dans l'effectif du RC Lens.

Titulaire indiscutable au Racing, le Ghanéen s'était déjà distingué avant la première trêve internationale en étant le joueur de Ligue 1 courant le plus de kilomètres, dans l'une des équipes affichant le plus haut taux de course à haute intensité.

Lensois.com nous apprend désormais que Salis Abdul Samed est le joueur du championnat de France qui commet le plus de fautes (34, soit 2,62 par match en moyenne), loin devant son dauphin Mounaim El Idrissy (AC Ajaccio, 25 fautes) … Mais qu'il a également l'intelligence de bien les doser puisqu'il n'a pas pris qu'un seul carton jaune depuis le début de saison. Malin.

Salis Abdul Samed roi de la faute utile

S'il est d'assez loin le joueur qui commet le plus de fautes en Ligue 1, Salis Abdul Samed (RC Lens) ne prend jamais de carton (1 jaune depuis le début de saison). La preuve que le Ghanéen est avant tout un joueur intelligent qui a su canaliser sa fougue ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.