Gaël Kakuta (Amiens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MADJER

RC Lens, FC Nantes - Mercato : Kakuta, déjà l’heure des regrets ?

Parti libre du RC Lens, après avoir résilié son contrat et dans le viseur du FC Nantes au mercato estival, Gaël Kakuta (31 ans) a fait le choix plutôt curieux de se relancer à Amiens, en Ligue 2. Et s’est déjà distingué.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Gaël Kakuta pourrait déjà donner des regrets au RC Lens et tous ses courtisans du mercato, à commencer par le FC Nantes. Pour sa première apparition sous le maillot d’Amiens, l’ancien meneur de jeu des Sang et Or a fait trembler les filets devant le Dijon FCO (2-1). Et de belle manière !

À la réception d’un centre venu de la gauche, le joueur de 31 ans a tout simplement envoyé le ballon dans les buts à l’aide d’une Madjer, à deux minutes du coup de sifflet final ! Grâce à ce succès aux forceps (Amiens a fini le match à 10 contre 11), le SCA reste collé aux Girondins de Bordeaux au classement.

Avec 23 points chacun, les deux clubs dominent la Ligue 2 avec une unité d’avance sur Le Havre, large vainqueur de Bastia à domicile (3-0). Pour rappel, le choc entre le FC Sochaux et l’ASSE clôturera demain (20h45) cette 11e journée déjà riche en buts.

Pour résumer

Parti libre du RC Lens, après avoir résilié son contrat et dans le viseur du FC Nantes au mercato estival, Gaël Kakuta (31 ans) a fait le choix plutôt curieux de se relancer à Amiens, en Ligue 2. Et s’est déjà distingué !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.