Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCLARATIONS

RC Lens - Mercato : Haise dévoile les coulisses de l'énorme twist Seko Fofana

Après la prolongation surprise de Seko Fofana jusqu’en 2025, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise a expliqué les secrets des négociations.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Courtisé par plusieurs clubs en cette fin de mercato estival, Seko Fofana a finalement pris la décision de signer un nouveau bail au RC Lens, mercredi, après la victoire contre Lorient à Bollaert (5-2). « C’est un signal fort que donne le club et aussi un signal fort que Seko donne de son côté. Ça veut dire aussi qu’il y a de belles responsabilités à tenir, tous ensemble », s’est réjoui Franck Haise en conférence de presse après le match, à propos de la prolongation de Fofana.

« Je savais qu’il y avait des discussions »

« L’accord de Seko Fofana est définitif de ce mercredi matin. Je savais qu’il y avait des discussions, vous avez le droit de discuter aussi avec d’autres en même temps », a continué le coach lensois. « Discuter avec d'autres clubs et en même temps le sien pour une prolongation, je sais ce que c’est. Sa blessure, ce n’était pas de la diplomatie ».

De son côté, Seko Fofana est pleinement convaincu de sa position. « Je suis heureux de mon choix. Il y a eu des éléments qui ont fait que je voulais rester ici, les ambitions et je ne me voyais pas forcément aller ailleurs. Je n’ai pas l’impression d’avoir fini mon histoire avec le club », a confié le capitaine du RC Lens.

Pour résumer

Après la prolongation surprise de Seko Fofana jusqu’en 2025, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise a expliqué les secrets des négociations. Le capitaine lensois a également donné les raisons de son choix de rester dans le Nord.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.