Florent Ghisolfi (coordinateur sportif du RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

RC Lens - Mercato : la quête du joker se poursuit en Ligue 2, deux pistes étudiées

Si on en parle moins ces derniers temps du fait des bons résultats des Sang et Or, le RC Lens n'a pas renoncé à recruter un défenseur central.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Si le RC Lens s'était mis en quête d'un joker médical en défense pour faire face au départ surprise de Christopher Wooh (Stade Rennais) ainsi qu'à la blessure de Jonathan Gradit (fracture de la clavicule), le besoin des Sang et Or était passé à l'as face aux performances convaincantes et sans pépins du trio Haïdara – Danso – Medina.

Lens ne fera pas n'importe quoi dans le dossier du défenseur

Pourtant, les Sang et Or sont bel et bien toujours à l'affût d'un coup dans ce secteur de jeu. Si l'on en croit la Voix des Sports de ce lundi, Lens – qui cherchait dans un premier temps un jeune en devenir pour remplacer Wooh avant de bifurquer le recrutement d'un joueur chevronné de L1 – a encore changé le curseur de sa recherche.

En effet, Florent Ghisolfi regarde désormais sur de jeunes défenseurs mais disposant quand même d'un peu d'expérience... du côté de la Ligue 2. Des discussions seraient encore menés avec deux joueurs dont l'identité n'a pas filtré... Même si rien ne dit que Lens signera forcément quelqu'un avant janvier. « Le marché des jokers est limité à la France et les prix forcément élevés pour un club qui n'a pas l'intention de faire n'importe quoi dans le domaine financier », écrit l'hebdomadaire nordiste.

Le RC Lens vise toujours un joker

Si on en parle moins ces derniers temps du fait des bons résultats des Sang et Or, le RC Lens n'a pas renoncé à recruter un défenseur central. Florent Ghisolfi (coordinateur sportif) regarde désormais en Ligue 2 sur des profils jeunes mais expérimentés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.