Oscar Garcia (Stade de Reims)
Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAT PAYS

RC Lens - Mercato : le futur Jonathan Clauss chipé par le Stade de Reims ?

Cible du RC Lens en octobre dernier, Maxime Busi (Parme, 22 ans) devrait finalement rejoindre le Stade de Reims au mercato hivernal. Un joli coup programmé par le club champenois.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

En quête d'un latéral pouvant jouer des deux côtés, le Stade de Reims doit enregistrer dans les jours à venir l'arrivée du prometteur Maxime Busi (22 ans). Le club marnais a annoncé un accord de principe pas plus tard qu'hier après-midi.

Transféré à Parme pour quelque 7 M€ en 2020, l'ancien international Espoirs belge doit arriver à Reims sous la forme d'un prêt. En cas de maintien, le club marnais gardera le joueur, qui évolue le plus souvent sur le côté droit.

Pour mémoire, Busi faisait partie des plans du RC Lens en fin de mercato estival avec l’éventualité de remplacer Jonathan Clauss, qui commençait à susciter l’intérêt de plusieurs clubs dont le Real Madrid.

Pour résumer

Cible du RC Lens en octobre dernier, Maxime Busi (Parme, 22 ans) devrait finalement rejoindre le Stade de Reims au mercato hivernal. Un joli coup programmé par le club champenois tant son profil semble prometteur sur le papier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert