Grégory Thil en discussions avec Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATION(S)

RC Lens - Mercato : un gros chantier attend Grégory Thil chez les Sang et Or

Nommé directeur sportif du RC Lens suite au départ de Florent Ghisolfi, Grégory Thil a déjà quelques missions à mener chez les Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Responsabilisé avec le départ de Florent Ghisolfi à l'OGC Nice, Grégory Thil va prochainement connaître son véritable baptême du feu de directeur sportif à l'occasion du Mercato d'hiver 2023 qui n'annonce animé au RC Lens avec potentiellement deux ou trois recrues dont un défenseur central et un piston droit.

Haïdara, le cas le plus urgent à régler

En attendant cette période de mutation qui sera le juge de paix pour l'ancien recruteur, Grégory Thil se retrouve à gérer les joueurs en fin de contrat en 2023. Dans le onze titulaire de Franck Haise, il n'y a réellement qu'un élément sensible : Massadio Haïdara (30 ans). Pour tous les autres (Leca, Pandor, Fortes, Louveau, Boura), on se dirige vers la fin d'un cycle.

Comme le rapporte le site Allez-Lens, la question va aussi se poser au niveau de l'anticipation pour les joueurs en fin de contrat en juin 2024... Et là il y a plusieurs cadres de l'effectif comme Facundo Medina, Jonathan Gradit, David Pereira da Costa ou encore Florian Sotoca. Des éléments auquel il faut ajouter quelques lieutenants comme Wuilker Farinez, Deiver Machado et Wesley Saïd.

Thil face au chantier des prolongations à Lens

Nommé directeur sportif du RC Lens suite au départ de Florent Ghisolfi, Grégory Thil a déjà quelques missions à mener chez les Sang et Or. Avant le Mercato, le chantier des prolongations est une thématique permanente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.