Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Stéphan remonté contre l'arbitrage, un retour et deux absents pour Monaco face à Nantes, nouvelle blessure pour Aouchiche

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

RC Strasbourg : Stéphan peste contre l'arbitrage et espère une sanction clémente contre Nyamsi

L'entraîneur du RC Strasbourg, Julien Stéphan, a regretté l'expulsion très sévère de Gerzino Nyamsi hier à la 28e du match contre Rennes à la Meinau. Car avant cela, son équipe dominait. Après, elle a coulé (1-3). Au micro d'Amazon, le technicien a critiqué l'homme en noir et réclamé la clémence de la commission de discipline, son joueur n'ayant pas touché volontairement Benjamin Bourigeaud : "On a fait une très bonne entame jusqu'à l'expulsion qui a totalement transformé le cours du match. On essaye de comprendre toutes les décisions arbitrales et pour moi, c'est la même erreur arbitrale que celle dont a été victime le Rémois Bradley Locko récemment. C'est très sévère. Comment mon joueur peut-il faire autrement pour dégager ? Son geste est totalement maîtrisé. J'espère qu'il sera aussi blanchi par la commission, comme Locko. Avant cela, nous faisions ce que nous avions prévu. Nous avons failli ouvrir le score. Après, c'est devenu difficile car Rennes est supérieur. Nous avons pris un deuxième but trop tôt. Le changement de système nous a permis d'être mieux, et de ne rien lâcher. On a eu du courage. Ils s'accrochent, mais ce n'est pas suffisant pour gagner des matches et des points. Nous avions récupéré quelques joueurs. Il y a de la vie dans ce groupe. On a un déficit de réussite, pas de confiance."

AS Monaco : un retour et deux absents pour Nantes

Pour affronter ce dimanche le FC Nantes, l'entraîneur de l'AS Monaco, Philippe Clément peut compter sur le retour Guillermo Maripan en défense centrale. Mais Ruben Aguilar et Willem Geubbels, blessés, sont indisponibles. 

Lorient : Aouchiche de nouveau blessé

Souvent blessé avec l'AS Saint-Etienne, Adil Aouchiche l'est également avec Lorient. Victime d'une lésion au quadriceps, l'ancien Vert est forfait pour la réception ce dimanche du LOSC et devrait être absent au minimum deux semaines. 

Montpellier : Dall'Oglio récupère Sakho et Mavididi pour Toulouse

Pour le déplacement ce dimanche sur la pelouse de Toulouse, l'entraîneur du MHSC, Olivier Dall'Oglio, a enregistré les retours de Mamadou Sakho et Stephy Mavididi.

Stade de Reims : une pluie d'absents pour Troyes

Alors que le Stade de Reims se déplace ce dimanche sur la pelouse de Troyes, le coach rémois, Oscar Garcia, va devoir faire sans Thomas Foket et Kaj Sierhuis, blessés, et Maxime Busi, Dion Lopy et Marshall Munetsi, suspendus. 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du championnat de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.