Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE AU VITRIOL

Real Madrid : Ancelotti culpabilise ses joueurs après le Rayo, Vinicius en guerre ?

Battu pour la première fois de la saison en Liga lundi sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3), le Real Madrid a cédé la place de leader au FC Barcelone. Carlo Ancelotti enrage en conférence de presse.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Le Real Madrid n’est plus invaincu en Liga. Déjà battus en Ligue des champions, les Merengue ont mordu la poussière hier soir sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3). Une défaite qui les place à deux points du FC Barcelone, qui peut conforter son avance dès ce soir à Pampelune (21h30).

« Nous avons fait un match match, a résumé Carlo Ancelotti en conférence de presse. On savait que le Rayo jouait de la sorte, ils ont été plus motivés que nous. Plus intenses. Nous avons perdu beaucoup de duels et de ballons. Nous aurions peut-être dû changer de stratégie mais n'avons pas été en mesure de le faire... Je ne crois pas que ce soit lié à de la fatigue ni au Mondial, mais quand tu n’as pas la bonne attitude... »

S’il a mis hors de cause Vinicius Junior, le coach du Real Madrid sait que son ailier brésilien a déjoué à Vallecas. Surtout, il a montré un agacement qui aurait pu lui coûter une expulsion sous les provocations de ses adversaires. Après avoir écopé d’un carton jaune, l’intéressé a même plusieurs fois eu maille à partir en vrille. « Il était excédé des fautes et actions contre lui, a résumé Marca. Il est même arrivé à la mi-temps en état de guerre. »

Pour résumer

Battu pour la première fois de la saison en Liga lundi sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-3), le Real Madrid a cédé la place de leader au FC Barcelone. Carlo Ancelotti enrage en conférence de presse et culpabilise ses joueurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.