Vinicius Jr dans tous les clashs...
Vinicius Jr dans tous les clashs...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROVOCATEUR

Real Madrid : arbitre, bagarre, provoc'... Vinicius a encore dérapé contre Osasuna

Vinicius Jr a encore brillé lors de la finale de Coupe du Roi face à Osasuna... Mais le Brésilien a aussi montré son côté sombre.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Décisif sur les deux buts de la victoire du Real Madrid sur Osasuna en finale de Coupe du Roi (2-1), Vinicius Jr est encore au cœur des débats pour son attitude sur le pré. Comme le rapporte Marca, le Brésilien était le seul joueur sur le terrain à ne pas être allé saluer les arbitres avant la rencontre. « Etourderie ou acte volontaire ? », s'interroge le quotidien madrilène.

Le calendrier complet du Real Madrid pour la fin de saison

Une bagarre évitée de peu à la mi-temps

Il ne s'agissait d'ailleurs que du premier acte d'une soirée agitée pour Vinicius, lequel a failli se battre dans le tunnel menant au vestiaire à la mi-temps. La presse locale évoque une altercation avec l'attaquant argentin d'Osasuna Luis Ezequiel « Chimy » Ávila. Altercation où il y a d'ailleurs fallu l'intervention de joueurs des deux camps pour les séparer.

Au sein même du vestiaire madrilène, les provocations de Vinicius Jr passent de moins en moins bien : « Vinicius doit éviter les provocations et corriger ça. Il doit se consacrer au jeu, c’est ce qu’il fait de mieux », a fait savoir Dani Carvajal, qui aurait sans doute préféré le voir célébrer les buts de Rodrygo devant les fans du Real plutôt qu'à chambrer ceux d'Osasuna...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joueur clivant au possible, Vinicius Jr a montré les deux facettes de sa personnalité lors de la finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et Osasuna. Le Brésilien est brillant quand il s'empare du ballon mais beaucoup beaucoup trop dans l'excès à côté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.