Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Ancelotti donne des nouvelles de Benzema et annonce s'il est forfait pour Cadiz

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a tenu ce mercredi son point presse à la veille de la réception de Cadiz, pour le compte de la 14e journée de Liga.

Zapping But! Football Club Real Madrid : Ferland Mendy approché par un grand d'Italie

Benzema forfait contre Cadiz

"J'étais ennuyé qu'il ne puisse pas nous aider avec sa qualité, il a essayé mais il n'a pas pu se remettre de cette gêne qui est une petite chose. Il n'était pas en mesure d'être disponible."

Sur ceux qui pensent que Benzema se préserve pour le Mondial

"Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit à qui que ce soit. Le premier à être déçu c'est Karim Benzema, qui arrive à la Coupe du Monde sans les minutes dont il a besoin pour être en bonne condition. Je n'y crois pas, c'est absurde. Il ne s'est pas arrêté, il s'est entraîné seul mais les sensations n'étaient pas bonnes. Il arrive au Mondial avec peu de minutes dans les jambes."

Benzema a-t-il cru un moment qu’il pourrait louper le Mondial ?

"Non, à part cette grosse blessure contre le Celtic Glasgow, il n’y a eu que deux petites choses."

La baisse de régime de son équipe

"Si vous baissez l'intensité contre des équipes qui ne jouent pas en Europe, comme le Rayo Vallecano, qui elles peuvent être à un niveau plus élevé que les autres… C'est moins perceptible quand on affronte des équipes qui jouent en Europe."

Pour résumer

Carlo Ancelotti, a tenu ce mercredi son point presse à la veille de la réception de Cadiz, pour le compte de la 14e journée de Liga. L'occasion pour l'entraîneur du Real Madrid de donner des nouvelles sur son groupe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.